Vous avez des douleurs ?

Vous ne trouvez pas de solutions ?

Avez-vous pensé essayer une approche différente, plus globale ?

ATTENTION: tous les ostéopathes n'ont pas les mêmes compétences !!!

Témoignages

Messages

Bonjour, Je m’appelle Steven et j’ai 27 ans. Hé oui, un jeune qui a des problèmes de dos!

J’ai fait une vilaine chute, il y a 8 ans, sur le dos. Cet accident m’a apporté mon lot de complications! Douleurs de dos chroniques, j’en suis venu à un tel point que j’avais même de la difficulté à lever une caisse d’eau! (à mon âge!).

Après avoir cogné à la porte de la médecine traditionnelle à plusieurs reprises, je me suis décidé à consulter un thérapeute par moi-même. En fait, je les ai tous essayés, ces thérapeutes… Chiropraticien, physiothérapeute, kinésiologue, massothérapeute et même ostéopathe. J’ai dépensé beaucoup d’argent sans avoir de véritable résultat.

Je me suis décidé à consulter Mme Bélanger sans trop y croire, je n’avais plus espoir. Ce qui m’a plu immédiatement, ce sont les traitements. En effet, ils étaient très différents de tous les autres traitements que j’avais reçus (enfin!).

De plus, chaque traitement différait du dernier, ce qui me portait à croire que Mme Bélanger ne laissait rien de côté. Enfin, ce qui est magique dans les jours qui suivent les séances, c’est le bien-être corporel qui se fait sentir. C’est à cet instant précis que tu sais que tu es entre de bonnes mains et que tu vas enfin guérir. Cela fait maintenant 1 mois que j’ai vu Andrée pour la dernière fois, effectivement pas d’abonnement, et j’ai déjà une diminution de mes douleurs de 75% (enfin après 8 ans!).

Selon Mme Bélanger, les mois qui suivent seront déterminants dans le cheminement de ma guérison puisque mon corps s’auto-guérira seul (logique non?).

Merci mille fois Andrée

Date : 13 août 2015

Marie-Josée, 56 ans

J’ai consulté Andrée pour des maux de dos (lumbagos) et de sciatique. J’ai obtenu rapidement d’excellents résultats. Quand je sens des raideurs annonciatrices d’une nouvelle crise, je retourne pour une «mise au point» salvatrice de quelques traitements.

Bref, je consulte de façon ponctuelle. C’est d’ailleurs ce que j’apprécie le plus avec l’ostéopathie et particulièrement celle que pratique Andrée : pas d’abonnement à vie pour des traitements (comme ça avait été le cas en chiropractie ou en acupuncture). Elle donne l’heure juste et évalue la durée après laquelle il devrait y avoir des résultats. Et il y en a toujours eu, des significatifs, en quelques traitements (3 à 5). Bref, Andrée est honnête et très efficace.

J’aime son intelligence (elle comprend vite et sait de quoi elle parle) et sa logique scientifique. Elle est très à l’écoute avec sincérité et discrétion. Je la recommande vivement.

Bonjour Mme Bélanger.

Avant de vous écrire la présente lettre de reconnaissance, j’ai attendu au moins 3 mois pour savoir s’il y aurait une récidive de mon problème…ce qui n’a pas été le cas.

Québec, le 8 mars 2015 Mme Andrée Bélanger, Ostéopathe Je ressentais certaines douleurs s’apparentant à un choc électrique, sous l’omoplate gauche. Pendant plus d’une décennie, j’ai consulté… et reçu une variété de traitements…, de la part de plusieurs catégories de personnes qui œuvrent dans le domaine de la santé.

À la suite de trois (3) traitements que vous m’avez administrés, à la fin de l’automne 2014, cette douleur a rapidement disparu. Aucun signe ou symptôme ne s’est manifesté depuis ce type de « guérison miraculeuse ». Je vous suis très reconnaissant pour ces impressionnants résultats.

René Ph.D Professeur-chercheur titulaire retraité Université Laval

Allo Andrée

Voici mon témoignage.

Depuis 5 ans, de la mi-octobre à la fin décembre, mon nez est bouché, et pas à peu près. Rhinite chronique est mon diagnostic. Invariablement, cela finit avec des antibiotiques et même de la cortisone en pilule. J’ai tout essayé sans succès. Cette année, j’ai vu Andrée au début octobre 2014. J’ai reçu quatre traitements et au début décembre, je respire toujours….

Merci Andrée!

Ta formation, ta grande expérience, ta sensibilité et ton écoute attentive de mes mots mais aussi de mon corps m’ont fait beaucoup de bien.

Jocelyne 3 décembre 2014

Allo Andrée, Alléluia, je respire toujours. Une pure merveille. En plus, j’entends mieux. Puisque mon nez ne s’est pas infecté, mes oreilles en bénéficient, pas d’otite depuis octobre. Alors oui tu peux mettre mon témoignage sur ton site, tu peux ajouter des choses concernant mes oreilles si tu veux.

Un gros merci Andrée pour tes traitements. Bye

Jocelyne 11 février 2015

Bonjour Mme Bélanger,

Il y a déjà quelques mois (juin 2014) que je suis allée vous rencontrer pour un problème apparemment insoluble dans mon bras droit. J’ai reçu 3 de vos traitements, et je n’ai jamais eu de douleurs semblables dans mon bras depuis.

Vous avez travaillé sur mes viscères, et je pense que c’est ce qui a fait en sorte que mon mal est parti. Voilà, je me disais, mieux vaut tard que jamais lorsque j’ai retrouvé votre carte d’affaire.

Merci de votre aide,

Hélène (10 fév 2015)

Jean, St-Marc-des-Carrières

Mme Andrée Bélanger, Ostéopathe.

Je vous écris une petite lettre de remerciement.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi ?? Je me suis rendu a votre clinique sur le chemin Ste-Foy, je crois que c’était votre première clinique. Je ne me rappelle plus l’année, mais c’était aux alentours de 1988 à 1991, je crois. Vous m’aviez été recommandée par une amie au travail. Ma situation était la suivante : mal terrible dans le cou, le bras droit, je ne sentais plus mon index ni le majeur. Le neurologue de l’Enfant-Jésus voulait m’opérer aux vertèbres du cou. Il m’a informé que j’avais 90% de chance d’embolie et 60% de chance de paralysie en subissant cette opération. Je l’ai informé de mon intention de vous rencontrer et d’essayer vos traitements. Le neurologue de me répondre : « OK tu veux essayer ces maudits métiers-là. Je te donne 3 semaines et si tu ne peux pas travailler ensuite, ou bien je t’opère ou tu perds ta job car je ne te signerai pas de prolongation d’arrêt de travail ». Mon métier était éducateur en déficience mentale.

Quand que suis arrivé à votre bureau, la première chose que je vous demandais était : « Pensez-vous que je pourrai travailler dans 3 semaines? Je ne demande pas de ne plus avoir de douleur mais seulement avoir la capacité de travailler ». Vous m’avez répondu que vous ne pouviez pas m’affirmer une telle chose. Eh bien oui, au bout de 3 semaines j’ai pu entrer au travail. Tout en poursuivant d’autres traitements à votre clinique.

Et voilà que je vais avoir 74 ans au mois d’août 2015, et je vais bien encore, je n’ai jamais eu besoin d’autre traitement pour cette même raison. Encore merci.

Jean

Date : 02 Février 2015

Je suis infirmière auxiliaire depuis près de 30 ans.

J’étais en arrêt de travail depuis fin juin 2015 pour avoir « bloqué du dos » (j’en étais à mon septième épisode d’arrêt de travail pour la même raison). J’ai dû prendre de nombreux médicaments (6 sortes en même temps… jusqu’à 33 comprimés par jour) pour essayer de diminuer ma douleur et arriver à marcher et me rendre à la salle de bain.

Après avoir passé un IRM lombaire, j’ai eu la confirmation que j’avais 2 hernies discales et de la dégénérescence vertébrale à plusieurs niveaux.

Le 9 novembre 2015, j’ai rencontré Andrée. Dès la première rencontre, j’ai constaté une grande différence et commencé à diminuer mes médicaments pour mon dos. Après mon 2ième traitement, j’ai recommencé progressivement à travailler.

Elle m’a tout de suite mise en confiance et je la remercie de m’avoir redonné une qualité de vie.

Annie (49 ans)

Date : 01-12-2015

Bonjour,

Mon nom est Claudette,  j’ai 65 ans

L’hiver dernier,  de sérieux problèmes de dos  sont apparus. Après consultation à l’urgence, diagnostic : hernie discale.

Je repars donc avec anti -douleurs  et anti- inflammatoires,  mais toute cette médication n’arrive pas à me soulager … Je reste toujours limitée dans mes déplacements  et dans toutes mes positions …

C’est alors que je décide de consulter Andrée Bélanger, une ostéopathe  à l’écoute  de tes malaises  et empathique.

Après seulement 2 traitements, le résultat était très significatif : je pouvais faire de bonnes nuits et me déplacer était  de moins en moins douloureux.   Quel bonheur …   deux traitements de plus auront suffi  à me remettre complètement en forme  ….

Ça fait déjà plus de 6 mois que j’ai consulté et je n’ai plus jamais  ressenti de ces douleurs  …

Pour toutes ces raisons,  je vous recommande de consulter  Andrée Bélanger,  ostéopathe.

Date : 06-10-2013

« En jouant au volley-ball, j’avais développé une tendinite au genou droit. Je l’endurais depuis 8 ans quand j’ai consulté Andrée. Le mal s’était aussi étendu à la hanche droite depuis 2 ans. Je me levais le matin avec l’impression d’avoir dormi sur un tas de roches. J’avais changé deux fois de matelas, consulté un médecin sportif à 4 reprises, subi 2 injections de cortisone à la hanche, reçu 1 traitement à la nitroglycérine pour le genou, fait de la physio assidûment pendant 3 mois, vu un chiro et un autre ostéo avant de rencontrer Andrée. Dès le premier rendez-vous, elle a grandement diminué la douleur à la hanche et au genou. En 3 traitements, le mal était parti pour ne plus revenir. Depuis, j’ai retrouvé le plaisir du volley! »

Merci Andrée,

Jules (31 ans)

Date : 07-10-2013

Je me nomme Régis (non, pas le maire) et j’ai maintenant 58 ans.

J’ai consulté en ostéopathie sur les conseils d’une amie. J’avais alors 37 ans et je « fréquentais » un chiropraticien depuis un peu plus de 2 ans mais mes maux de dos continuaient de s’accentuer ; à tel point que, lors de promenades de plus de 15 minutes, je devais m’accroupir pour reposer mon dos, tant la douleur était intense au niveau des lombaires.

Après déjà la 2e séance avec Andrée Bélanger, mon état s’était sensiblement amélioré, et il n’en a fallu que 2 autres pour que je reprenne mes activités normales (vélo, badminton et travail de bureau), sans douleurs !

Comme je le lui ai répété à quelques reprises, c’est une fée.

J’ai dû la revoir l’an passé – 20 ans plus tard, quand même – parce que de nouvelles activités auxquelles je n’étais pas habitué (jardinage et coupe de bois de chauffage) avaient ramené quelques-unes de mes anciennes douleurs au dos (je n’ai pas rajeuni depuis la première fois que je l’ai vue).

Et après 3 séances, me revoilà sur pied.

Je ne saurais dire à quel point ses soins ont été efficaces pour moi. J’avais de la peine à marcher, je ne faisais plus de sport ni d’activité qui requièrent un dos en bon état ; et me revoici en bonne forme !

Elle a droit à ma profonde reconnaissance. Encore une fois, merci à elle.

Date : 07-10-2013

Rendue à seulement trois mois de grossesse, j’ai développé une vive douleur dans le bas du dos et de la fesse gauche. Le mal irradiait jusque dans mon pied et aucune position ne me convenait. Je n’arrivais plus à vaquer à mes occupations le jour, ni à avoir un sommeil réparateur la nuit. C’est alors que je suis allée consulter Andrée Bélanger. Après m’avoir écoutée attentivement, elle m’a administré une série de manipulations et d’étirements. Comme elle me l’avait indiqué, il a fallu trois à quatre jours pour que le traitement fasse son plein effet et que la douleur disparaisse complètement. J’en suis aujourd’hui à mon sixième mois de grossesse et aucune douleur dans cette région n’est réapparue. Grâce aux soins d’Andrée, je profite pleinement de ma grossesse.

Joëlle (32 ans)

Date : 07-10-2013

« J’ai rencontré Mme Bélanger à l’aube de la cinquantaine car je vivais avec un mal de dos depuis plusieurs années. Ce mal chronique m’empêchait entre autre de pratiquer mes sports favoris, en plus de rendre ma vie au quotidien assez pénible même dans les plus petits gestes.

Je me souviens encore m’être présenté à son bureau en me disant en mon for intérieur : « encore une suite de long traitements répétitifs qui ne serviront à rien d’autre une fois de plus et qu’à épuiser le reste de patience et de foi que j’ai en mon corps et en sa capacité de vivre sans douleur ».

Pour ceux qui l’ont déjà expérimenté, eh oui, lorsque l’on souffre d’un mal depuis plusieurs années (lire chronique) on en vient à ne plus croire en la capacité du corps de guérir de lui-même ou même avec l’assistance d’un(e) professionnel(le).

À ma grande surprise, après m’avoir examiné, Mme Bélanger croit avoir une bonne idée de comment on va régler mon problème (première surprise, habituellement les diagnostics sont vagues) et en plus, elle ajoute que je n’aurais besoin que de peu de séances de traitement  (énorme surprise car habitué à l’acharnement des méthodes). De plus, elle m’assure que si une approche de traitement ne donne pas de résultat, on procède immédiatement vers une autre approche, tant qu’on ne découvre pas la cause réelle du problème.

Après seulement 3 visites, ma douleur chronique est complètement disparue… Pour ne jamais revenir… éliminant ainsi à 150% la possibilité d’un doux hasard. Moi qui étais habitué à des 10-15-20-25 séances de traitement sans jamais obtenir de réels résultats sic!

Ça fait maintenant un an que j’ai consulté Mme Bélanger et je joue maintenant au hockey régulièrement… mon dos ne me cause plus de soucis. Comment ne pas être éternellement reconnaissant?

Merci infiniment Mme Bélanger pour votre compétence!

C’est la phrase par excellence pour résumer ce que je pense de mon passage dans votre clinique.

Martin  

Date : 07-10-2013

Luc, 53 ans

Je suis né avec une malformation congénitale (spina bifida). Opéré à 22 ans, je demeure avec des douleurs quotidiennes. J’ai consulté divers types de professionnels qui m’ont, bien entendu, soulagé, mais toujours à court terme. Andrée est la professionnelle qui par son approche ostéopathique m’a apporté les résultats les plus significatifs dans le temps. Mon corps ayant avec les années développé des raideurs importantes, les premiers traitements ont été plus nombreux avant de reprendre sa souplesse. Je consulte Andrée depuis 1992. Je retourne la consulter qu’au besoin maintenant car les effets sont réellement plus pérennes.

Date : 07-10-2013

Marie-Josée, 54 ans

J’ai consulté Andrée pour des maux de dos (lumbagos) et de sciatique. J’ai obtenu rapidement d’excellents résultats. Quand je sens des raideurs annonciatrices d’une nouvelle crise, je retourne pour une «mise au point» salvatrice de quelques traitements.

Bref, je consulte de façon ponctuelle. C’est d’ailleurs ce que j’apprécie le plus avec l’ostéopathie et particulièrement celle que pratique Andrée : pas d’abonnement à vie pour des traitements (comme ça avait été le cas en chiropractie ou en acupuncture). Elle donne l’heure juste et évalue la durée après laquelle il devrait y avoir des résultats. Et il y en a toujours eu, des significatifs, en quelques traitements (3 à 5). Bref, Andrée est honnête et très efficace.

J’aime son intelligence (elle comprend vite et sait de quoi elle parle) et sa logique scientifique. Elle est très à l’écoute avec sincérité et discrétion.

Je la recommande vivement.

Date : 08-10-2013

Lyne, 48 ans,

Le pire des scénarios : Bloquer du dos en vacances ou en congé! Eh bien, c’est ce qui m’est arrivé le 29 décembre dernier; je suis sortie du lit et, crac!, pliée en 2. Deux jours, plus tard, toujours pas dépliée, je me mets à la recherche d’un soulagement, mais que faire, ou regarder en cette période où tous les services (surtout en santé) semblent dormir (ou fêter!)? J’ai dû alors m’isoler, oublier les partys et me bourrer de Robaxacet…

Un ami m’a suggéré d’aller voir une ostéo, qu’il avait lui-même vu il y a plusieurs années, et qui l’avait « sauvé » en quelques sortes parce qu’il avait alors une douleur intense que rien, ni personne n’avait réussi à soulager. Une ostéopathe? Ça fait quoi, ça? Je n’en n’avais jamais consultée… Bon, et puis, je m’embarque pour combien de centaine de dollars, là? Honnêtement, je n’y croyais pas trop, mais mon estomac ne supportait plus les Robaxacet et c’est dans la première semaine de janvier que j’ai « rampé» jusqu’au bureau d’Andrée Bélanger…

Eh, bien, que les sceptiques soient confondus!

1-Andrée m’a plu sur le champ! Son sourire, son écoute, son je-ne-sais-quoi qui fait qu’on sait qu’elle va nous faire du bien.

2-Aussi, j’ai immédiatement remarqué et apprécié son professionnalisme, sa connaissance du corps humain et sa façon de bien vulgariser les explications qu’elle me livrait.

3-Incroyable! Je suis ressortie de son bureau, dépliée, à « moitié » soulagée et, avec en tête, les paroles d’Andrée : « Tu vas voir, demain matin, tu devrais te sentir encore mieux… » Exact! Je me e suis retrouvée soulagée à 75-80% le lendemain.

4-Et, après mon 3e traitement, Andrée m’a dit « Écoute, j’ai fait ce qu’il y avait à faire pour te soulager, tu n’as plus besoin de revenir ». Hein? As-je bien entendu? Elle n’abusera pas en multipliant les rencontres? Ça y est, je l’aime, elle!

Allez-y! Confiez-lui vos douleurs. Référez-là à quiconque de votre entourage qui souffre; jamais vous ne serez déçus. De mon côté, faudrait bien que je me trouve un autre mal pour retourner voir à nouveau cette ange…

Date : 08-10-2013

J’ai 59 ans, je suis retraitée, après 37 ans de travail en tant que physiothérapeute. Depuis maintenant 15 ans, il m’est arrivé d’éprouver des symptômes qui me limitaient dans mes activités quotidiennes (céphalées, cervicalgie, sinusite, troubles visuels) pour lesquels je ne trouvais pas de soulagement durable par des médicaments, exercices, hygiène de vie, massage, etc.??

Andrée Bélanger, une ancienne collègue de travail physiothérapeute, devenue ostéopathe après une longue formation de plusieurs années, m’a aidée à retrouver confort et énergie, chaque fois que je ne parvenais pas par moi-même à soulager les symptômes qui nuisaient grandement à ma capacité de travailler.??

Je la contactais au besoin, en ce qui me concerne aux deux ou trois ans. Une à trois séances de traitements ont toujours suffi pour me ramener à mon niveau de confort et d’énergie optimal.??

Je n’hésite pas à consulter l’ostéopathe Andrée Bélanger lorsque j’éprouve un ennui de santé ou un épisode douloureux que je ne peux surmonter par les moyens sains et naturels reconnus, et que mon médecin et ses tests médicaux ne peuvent expliquer car il  n’y a pas de « lésions objectivables d’un organe ».??

J’aime finalement la liberté qu’Andrée m’a toujours laissée de déterminer quand la consulter et quand cesser les traitements.? ?

Denyse, Québec?

Retraitée, et très active (randonnées en montagne, natation, jogging, vélo, taï-chi)

Date : 09-10-2013

Je m’appelle Céline et j’ai 58 ans.

Je souffrais de migraines depuis ma ménopause et sans doute également liées au stress. J’étais tellement malade que je devais demeurer dans le noir pendant trois jours chaque mois. Je vomissais et je vous assure que ma qualité de vie se trouvait durement touchée. Donc, j’ai consulté Andrée et après seulement quelques rencontres, j’ai pu voir des résultats très significatifs. La nuit qui suivait mes traitements, je sentais les nœuds se délier dans mon cou, ma nuque et dans le haut du dos.

Ça fait déjà deux ans et je n’ai plus du tout de migraine. Ma qualité de vie est revenue et je peux vaquer à mes occupations sans contraintes.

À l’occasion, je sens des tensions dans mes trapèzes et mes omoplates, je consulte à nouveau et après seulement une rencontre le tout se replace à ma grande joie.

Date : 20-10-2013

Note : Si vous avez le goût de m’envoyer votre témoignage, et il me fera plaisir de vous publier sur mon site !

Andrée Bélanger

131 Rue Dumont, Ville de Québec, QC G1R 1T8

(418) 522-0779

Ici pas d'abonnement à l'année